3en1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les Bleus à la Dèche?

+5
Grrgl
xav000
bibistouke
toubinet
chamalobeb
9 participants

3en1 :: SPORTS :: Football

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

Qui pour épauler Matuidi et Pogba au milieu ?

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Vote_lcap0%Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Vote_lcap0%Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Vote_lcap60%Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Vote_lcap20%Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Vote_lcap20%Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Vote_lcap0%Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par péruvia Mer 21 Nov - 9:24

putin de bordel de merde

duf jvai te buter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c pas la premiere foi ke tu me fai ce coup la batard!!!

jvien decrire un roman mais appramenent on a poste notre message ensemble et encore une fois c le tien ki a ete pris en compte jsui degouté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en resume :
oui c pas que de la faute a raymond meme si ya eu kelk conneri de faite
mais putin que ces joeurs menervent et sont des pti cons

maniere en france tant que ds les centre de formation on apprendra pas le respect leducation au jeuen avant de leur dir: vs allez signe de gros contrat si vs joué bien on se retrouvera tjr avec des kekos ds nos equipe ki malheureusement nous feront perdre a chaque fois car c meme la faut pas se leurrer dans leur car labas ca doit pas rigoler jvous le dis moi!
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par Rikazul Mer 21 Nov - 11:35

lol je le fais exprès man, de poster exactement au même moment que toi !!

Et mêmes des posts de merde s'il le faut... du moment que je peux te faire (un peu) chier... lol

Twisted Evil
Rikazul
Rikazul

Messages : 1157
Etoiles : 1205
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par péruvia Mer 21 Nov - 15:29

grrgl sort de ce corps mdr
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par Grrgl Mer 21 Nov - 17:52

Evil or Very Mad
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par xav000 Mer 21 Nov - 18:09

Sympa Grrgl. Désolé mais le con, c'est pas le "peuple", mais bien lui. Et il le prouve encore là. Comme dit Rémy: il donne le bâton pour se faire battre.
C'est pas ses résultats que j'accable, ni l'homme. C'est plutôt cette manière de faire: il est pas seul responsable mais il a quand-même une belle gueule de con quand il critique tout le monde au lieu de se faire oublier. Il a l'air de dire: "oui mais si les gars se sont montrés sous leur mauvais jour, c'est parce que ce sont des gros cons." Il a pas su faire ce qu'un entraineur est censé savoir faire: gérer son groupe, donner envie à ses joueurs de mettre de l'eau dans leur vin. Désolé, mais Anelka a su être géré en club, Nasri aussi, etc... Donc j'ai pas cette mentalité de con, je constate juste: tout le monde à l'époque critiquait sa communication (en fait, il était juste dépassé par les évènements, et il l'avoue là. Pourquoi il est resté aussi longtemps alors??? Pour le fric!) et avec du recul, on voit quand-même la différence avec d'autres sélectionneurs. Deschamps ne va pas prendre un joueur qui se bouge pas le cul sur le terrain ou qui ne se montre pas exemplaire dans les vestiaires. (qui a critiqué Menez sous Deschamps? Pas entendu de critiques moi. Au contraire, tout le monde est d'accord pour dire qu'il a été bon quand il est rentré sur le terrain) Domenech s'écrasait devant eux, il l'avoue dans ce bouquin. ça prouve qu'il est incompétent. Il est censé être le patron et dicter ses lois, mais comme il avait pas de fond de jeu, il pouvait pas être crédible auprès de ses joueurs. Il a pas été honnête, il était pas clair et il a pas su partir quand il le fallait (forcément, il a vu le fric). A la différence de Blanc qui y a cru jusqu'à l'Euro, qui a eu une désillusion, qui a vu à temps qu'il avait pas les épaules pour continuer et qui a su partir. On verra si Deschamps sait se faire respecter (mais j'ai mon avis sur ça) Mais bon, c'est sûr qu'il est pas seul à être con: ceux qui l'ont appuyé sont aussi incompétents que lui. Fin bref, c'est du passé et tout ce que je sais, c'est que ça fait 2 matchs que je revibre et que je me surprend à crier de joie à la fin du match. Et ça, c'est bien révélateur de la situation: une équipe ressemble à son coach.
xav000
xav000

Messages : 1974
Etoiles : 2024
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 41
Localisation : dans mon cul avec le 3en1 !

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par xav000 Mer 21 Nov - 18:12

Encore un truc: Domenech donne un exemple à propos de Malouda. Il lui dit un truc du genre: "si t'es pas content, casse toi". Un coach doit respecter ses joueurs pour être fédérateur. Et c'est pas avec un discours comme ça qu'il pouvait se faire respecter. Deschamps, pas sûr qu'il ait un ton insultant pour ses joueurs. A mon avis, il a le charisme suffisant pour se faire respecter. Mais bon, comme tu dis, on verra la suite.
xav000
xav000

Messages : 1974
Etoiles : 2024
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 41
Localisation : dans mon cul avec le 3en1 !

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par Grrgl Mer 21 Nov - 19:30

Je suis toujours pas d'accord Xav. Tu ne veux pas comprendre. Au bout d'un moment avoir une telle bandes de cons avec lesquels t'es obligé de faire (parce qu'il faut pas oublier qu'en foot, l'important, c'est de vendre des maillots, et quand t'es sélectionneur, t'as pas toute liberté) forcément tu pètes un câble. Là son bouquin, c'est plus une manière d'évacuer.
Le gars a pris pour tous ces ptits merdeux et aussi pour la fédération qui était pleinement responsable, d'une de ne pas lui avoir permis de faire le ménage, et de 2 de l'avoir renouveler alors qu'ils devaient forcément avoir connaissance de ces problèmes là en 2008.

Anelka a su être géré???? Il a eu des problèmes dans tous les pays où il est passé!!! Sauf la Chine... Mais Arsenal l'a dégagé, Le real la dégagé, le psg l'a dégagé... Il n'a jamais supporté les critiques des médias. Nasri, c'est pareil en ce moment à City, il joue beaucoup moins en ce moment, et est transférable... si y'a bien un club charitable pour le salaire d'une telle buse.

Blanc n'a pas démissionné, on a refusé de le renouveler, chose totalement différente.

Quant à Deschamps pas insultant... tu te fourvoies complètement. Au contraire (comme il dirait lui même) et je pense que c'est une bonne chose, il doit réagir bien plus vite que Raymond, car il mâche pas ses mots. Je le vois plutôt du genre à foutre une godasse dans la gueule de ses joueurs à la Sir Alex Ferguson.


Enfin avec les joueurs qu'on a, Raymond restera le 2ème meilleur sélectionneur français derrière JAcquet encore longtemps.
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par péruvia Mer 21 Nov - 21:31

il ete sur europe le raymond pour parlé de son bouquin et en effet il le presente comme une sorte de delivrance
le genre de bouquin dans lequel il livre tt ce qu'il n'a pu dire ava,nt etant sous pression avec la fede , les media....

certe il en a gagné de la tune mais les joueurs aussi
jpense qu'a ce niveau cest pas une question mais une question de devoir!
en effet quand on est sous le maillot de l'equipe nationale on est la pour montrer des choses , on sert d'exemple pour les gamins et malheureusement ce mauvais exemple c'est pas le coach mais LES JOUEURS les responsables

apres concernant la phrase sur malouda : raymond avait il tord? non un coach a tout a fait le droit de dire ca a ses joueurs la preuve moi aussi jle dis parofis a mes gamins !
un coach est la pour poser une strategie en focntion des capacité de ses joueurs
certes il doit créer de la cohesion dans le groupe mais cette cohesion passe par le sacrifice de l'ego des joueurs ce qui est impossible en equipe de france!

franchement ya rien a dire:
jaquet qui a gagné le mondial est le numero 1
puis en numero 2 vienne domenech et lemaire (lun pour la finale en coupe du monde lautre pour sa victoire a leuro)

mais oui yen a qui vont dire: ces coach ont rien fait cest juste les joueurs qui gerait... mais jsuis pas d'accord la strategie ... est etabli par le coach un point c tout
oui selon leur ressenti un joueur peut créer differemment dans le match mais en general il se tienne a ca et ct le cas dans les bon moment
mais depuis plusieurs année une fois sur le terrain on sent que les mecs en font qu'a leur tete car jvois pas un seul coach dire a Nasri prend la balle et dribble dribble dribble encore et encore!

enfin bref le debat tourne en rond mais si les joueurs change pas et si la fédé (je reviens la dessus) fait pas le necessaire pour sortir des jeunes joueurs avec du plomb ds la tete on est pas pres de se relever
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par Rikazul Jeu 22 Nov - 9:29

Ouais je suis d'accord sur les qualités de Domenech. La finale de 2006 il faut pas lui retirer (et quand je dis finale je veux pas dire juste un match, mais tout ce qu'il y a derrière (les qualifs, le parcours en coupe du monde, etc.).

Après je me répète : certes il avait quand même pas mal de joueurs qui méritaient des claques. Mais un peu d'auto-critique ça lui ferait du bien. Juste dire : "ouais j'ai une part de responsabilité dans le naufrage en Afrique du Sud" (et ça personne ne peux le nier).

Parque si ses joueurs sont des gros cons, pourquoi se rabaisser à leur niveau en lisant leur communiqué dans l'affaire du bus ? ça, ça fut sa plus grosse erreur de sélectionneur, et elle n'est imputable à personne d'autre que lui...
Rikazul
Rikazul

Messages : 1157
Etoiles : 1205
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par bibistouke Jeu 22 Nov - 15:26

Faudrait pas qu'on se mette à parler de sa demande en mariage à Estelle Denis en direct Live ?

Il a quand même fait une belle perf en 2006 avec de très bons matchs et une finale étrange... ça se joue quand même a une panenka ratée...

Les années suivantes il faut dire qu'il avait une classe difficile à gérer le Raymond, avec quelques élèves au fort potentiel mais très perturbateur!!


Sinon pour revenir sur un vieux sujet, Benzema a été ce week end encensé par la presse espagnole, (ce qui est rare pour un français!) et qualifie le Réal hier soir également...

bibistouke
bibistouke
Admin

Messages : 2819
Etoiles : 2970
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 40
Localisation : Aire-sur-la-Lys

https://3en1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par bibistouke Jeu 22 Nov - 15:32

Et Ibrahimovic, si il était français, on le selectionnerait ?

Parce que franchement on se branle dessus, mais c'est pareil il est ingérable et pas très respectueux...

Des joueurs qui pensent à leur gueule, qui peuvent foutre une cohésion d'équipe en l'air mais gagner un match à eux tout seul, il y en a toujours eu et il y en aura toujours...

bibistouke
bibistouke
Admin

Messages : 2819
Etoiles : 2970
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 40
Localisation : Aire-sur-la-Lys

https://3en1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par péruvia Jeu 22 Nov - 16:28

ibrahimovic jpense que oui on le prendrai en equipe de france forcement
certe le mec a un ego surdimensionné une tete a claque mais lui il fait son job jpense que c pa comparable a nos branleur de frenchi ki en+ detre con se branle la nouille

pour benzema jai entendu ca ce matin et jme doutai que tallai reagir

apres un selectionneur n'est pas obligé de prendre les joueurs star pour faire tourner au mieux sa team
esemple jaquet a su se passer de cantona quiete a l'epoque l'un des meilleur attaquant au monde mais il a preferé conservé la cohesion l'esprit groupe et ca a payé

le soucis c ke dans cette generation meme ceux qui pose pas soucis se branle la nouille sur le terrain
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par Grrgl Jeu 22 Nov - 18:04

Ouais la différence entre Ibrahimovic et n'importe quel joueur français, c'est le nombre de matches qu'il a fait gagner à sa sélection. C'est sur qu'il a un égo surdimensionné et qu'il est pas forcément bebaucoup plus gérable que certains, mais sur le terrain, c'est un gagneur. Il donne tout, et ça ça change tout.
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par xav000 Jeu 22 Nov - 20:48

Ben contredit Grrgl: Grrgl dit que le selectionneur doit faire jouer les joueurs qui vendent des maillots. Ben dit qu'il peut se passer des joueurs qui foutent trop le bordel, même si ceux-ci sont les meilleurs. C'est ce que fait Deschamps (qui ne selectionne toujours pas Nasri)
Pour Blanc, la fédé ne voulait pas le reconduire, puis a changé d'avis. Et c'est Blanc qui a fini par refuser...

Je suis d'accord sur le fait que Domenech n'a pas tous les torts, mais je continue de dire qu'il n'a pas su géré son groupe, de par son incompétence. A ce niveau, il doit être professionnel: vous allez pas me faire croire que les sélectionneurs d'aujourd'hui ne sont pas formés pour prendre en compte ces cas. Tout le monde a l'air de réaliser que les jeunes sont des têtes de cons. ça fait longtemps que c'est comme ça: un jeune, par définition, c'est une tête de con qu'on doit éduquer (et je rejoins Ben: c'est pas en France qu'on a le meilleur système pour inculquer des valeurs) Et c'est pas avec un gars comme lui qu'on aurait pu y arriver. Il n'a pas non-plus une once de respect. Ben, quand tu dis que toi aussi, tu tiens le même discours que lui dans les entrainements, tu oublies que toi, tu respires l'honnêteté et le respect. En cela découle le respect des "gosses" pour leur coach. Pas sûr que ce soit son cas (là, il se révèle vraiment avec son bouquin: il a des valeurs mesquines, il est insultant, on sait qu'il ne pense qu'au fric. Il a un certain égoïsme (révélé par le titre: "tout seul". Ok, il veut crier à tout le monde qu'il s'est senti seul pendant 6 ans. Mais il s'est aussi isolé dans ses choix incompréhensibles). Ok, il a mené son équipe en finale de coupe du monde. Ok, il est resté longtemps à la tête des bleus. Mais comment se fait-il que tout le monde oublie à quel point on se faisait chier à regarder les matchs de l'EDF??? Malouda, à l'époque, était à chier, il remettait toujours la balle derrière. Pas de jeu en une touche de balle, pas de jeu vers l'avant. On bande à nouveau en regardant l'EDF maintenant. Pourtant, c'est encore la même génération!
Tout le monde a oublié qu'on a perdu contre la Chine et l'Afrique du Sud (les équipes du bas de tableau mondial. On avait jamais perdu contre eux. Une honte) Et l'affaire du bus. C'est quand-même sous Domenech que c'est arrivé! Il n'était pas taillé pour mener une équipe et il aurait du partir (et en effet, il n'aurait pas du être reconduit).
xav000
xav000

Messages : 1974
Etoiles : 2024
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 41
Localisation : dans mon cul avec le 3en1 !

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par péruvia Ven 23 Nov - 12:07

maniere les gouts et les couleur

jpense que de toute facon en resumé il faut retenir une seul et unique chose concernant ce sujet sur domenech et c'st xav qui l'a si dit donc je vais simplement faire un copier coller:

"Ben, quand tu dis que toi aussi, tu tiens le même discours que lui dans les entrainements, tu oublies que toi, tu respires l'honnêteté et le respect"

je pleure man
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par bibistouke Ven 23 Nov - 15:22

Putain, Xav, t'es le roi du pavé!

Passe une ligne de temps en temps, donne nous de quoi respirer
bibistouke
bibistouke
Admin

Messages : 2819
Etoiles : 2970
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 40
Localisation : Aire-sur-la-Lys

https://3en1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par péruvia Ven 23 Nov - 22:55

tinkiete bibi pour toi caz me derange pas de faire un resumé

"Ben, quand tu dis que toi aussi, tu tiens le même discours que lui dans les entrainements, tu oublies que toi, tu respires l'honnêteté et le respect"

voila tout y est
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par xav000 Sam 24 Nov - 18:12

Mdr. Ouais, fallait bien que je rallie au moins une personne à ma cause...
xav000
xav000

Messages : 1974
Etoiles : 2024
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 41
Localisation : dans mon cul avec le 3en1 !

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par péruvia Dim 25 Nov - 19:17

je taime xav je taime maniere t'es le meilleur coach du 3en1
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par Grrgl Dim 25 Nov - 19:37

Sinon, le chronometre que Robert Duverne avait jeté de rage lors de cette fameuse Coup du Monde va être mis aux enchères!
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par péruvia Dim 25 Nov - 21:35

mdr c bon ca!
il fonctionne encore?
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par Grrgl Dim 25 Nov - 22:41

Bonne question, Estelle Denis ne l'a pas précisé sur son twitter.
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par péruvia Lun 26 Nov - 19:15

putin grrgl tu twette avec Estelle? la classe coquinou va

d'ailleurs demande ce qu'elle branle sur tf1 car on l'a pas vu depuis la rentrée
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par Grrgl Lun 26 Nov - 19:32

en fait c'est Raymond qui a retweeté Estelle.
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par péruvia Lun 26 Nov - 20:02

mdr

sinon a ruquier il parlait du barca qui du fait de l'independance des catalan passerrai ds un autre championnat limitrophe et ca serait la france c koi ce delire?
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Bleus à la Dèche? - Page 4 Empty Re: Les Bleus à la Dèche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut


3en1 :: SPORTS :: Football

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum