3en1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

The Dark Knight Rises

+3
péruvia
Rikazul
bibistouke
7 participants

3en1 :: Culture :: Cinéma

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty The Dark Knight Rises

Message par bibistouke Mar 14 Aoû - 0:29

Qui a vu ce film ?

Perso Bruce Wayne il m'a régalé!

Le seul truc mauvais dans ce film, c'est la mort de Marion Cotillard! Si elle a eu un oscar alors Anne Hathaway en mérite 2 ou 3!
bibistouke
bibistouke
Admin

Messages : 2819
Etoiles : 2970
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 40
Localisation : Aire-sur-la-Lys

https://3en1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Rikazul Mar 14 Aoû - 10:12

lol faut pas spoiler !! Mais ouais la mort de Marion Cotillard est ridicule, les gens ont rigolé dans ma salle...
Elle est d'ailleurs assez ringarde dans l'ensemble de ce film...


Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé ce Batman très bien... Mais je m'attendais peut-être à un peu mieux... Je peux pas dire qu'il soit meilleur que le 2, de même niveau je dirais. En fait ce qui me dérange un peu dans celui là c'est qu'il y a autant d'éléments qui touchent au chef d'oeuvre que d'éléments nanards...
Rikazul
Rikazul

Messages : 1157
Etoiles : 1205
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Rikazul Mar 14 Aoû - 10:14

Sinon j'ai vu la bande annonce d'expendables 2 ! Putain j'avais le smile jusqu'aux oreilles ! ça à l'air terrible !! lol
Rikazul
Rikazul

Messages : 1157
Etoiles : 1205
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par péruvia Mar 14 Aoû - 10:23

euh pourquoi alors que jviend ecrir un roman sur ce nanard de batman ya rien ki saffiche?????? oh non putin jveux pas tout reecrire!!!!!!

sinon pour expandable2 jai joui et limite jai trouvé cette BA mieux que batman lol
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Bb-rrrr Mar 14 Aoû - 10:29

je croi ke tout le monde va être d'accord sur expendables 2

pr batman perso j'attendais le bane comme ds le dessin animé sinon le film était super; marion cotillard mouai mais sur les trois je préfère le 2 qd même

Bb-rrrr

Messages : 1225
Etoiles : 1246
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 39
Localisation : coquelles

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par péruvia Mar 14 Aoû - 10:39

bon je recommence et avant de poster je copie lol(mais jpense faire plus court)

donc attention ca va spiole!!!

franchement ce film ma decu ! enfin non, si on oublie lhistoire du bouquin ca passe mais sinon cest trop frustrant
alors si on oublie le bouquin il sagit dun film daction tres longuet qui debouche sur un enchainement de scene nanardesque (non assume donc cest dommage)
en effet et surtout sur la fin avec la scene du camion Nolan accumule les connerie!
sacré& Gordon il est foutrement coriace! le mec est a larriere dun camion avec un engin nucleair qui pese 10T et suite a la chute ilr essort de la remorque juste une meche de cheuveux mal coiffé! pas une egratignure pas un bras cassé et surtout toujours en vie!
de son coté la marion se pete le dos comme une merde ds un super top camion sans air bag (sont con ces mechant! il pense jamais a leur securité!)

et puis des scene comme ca il y en a la pelle

mais bref passons a ce qui ma le plus agacé ds ce film:
a la moitié 1er fight entre bane et batmmouz! et soudain je vois bane soulever batmane t lui peter le dos! je regarde ma montre et me dis merde encore 1h30 ... a partir ce moment me suis bien fait chier! pkoi? tout simplement que cette scene normalemznt aurait du etre la derniere scene celle ou Bane tue batman ou le rend handicape je sais plus trop^
mais voila comment ca sepasse ds le livre , Bane c'est le mechant plus fort que batman cest tout impossi ble pour lui de le battre et cest Bane qui termine le saga Batman!
bref honteux !
tout ca pour laissez place a de la comico tragedie americaine a 10francs ou le heros se remet ses os broye en place , il se remuscle un peu , un peu de steroide , une ptite scension et hop on va niquer bane et on emporte une ptite bombe nucleaire ds un couché de soleil! si c pas ringard!!!
enfin bref ! ah no et puis cette fin a la con : Votre prénom? Robin... ahahahaahahahahahaah

pfff bref archi decu et pûis ce coté roman photo avec la prison: alors en fait non le ptio ki escalade c'est le fils de la tante de raselgoul ah non merde c'est larriere petit neveu coté paternel de raselgoul non? RIDICULE!!!!

de toute facon a part le 1er cette trilogie et d'un niveau tres moyen
kan on voit que tout le monde se branle ds le 2e dun mec qui fait un vulgaire copier coller du perso de the crow et dont on dit de lui quil fait un joker de genie laissez moi rire
alors non cest pas nula achier mais jsute correct/moins dirons nous! mais arretons de faire passer des mec pour des genies alors qu'au final il font des film bourre de cliché et sans aucune originalité!

vivement que je me rematte les 2 batamand e burton qui eux sont enorme!!!
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Grrgl Mar 14 Aoû - 10:52

SI une vf ne remplacera jamais une vost, un film ne remplacera jamais une bd/bouquin.

Cette adaptation se veut grand public; qui n'accrocherait probablement pas à l'histoire originale autant qu'à celle des films.
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par péruvia Mar 14 Aoû - 10:54

ca c sur qu'un film vaudra jamais un bon bouquin a quelques exception pres!
mais bon quand on dit partout que M Nolan cloture sa trilogie d'une bien belle maniere avec un finale inatendu.... ca me fait bien rire! si cest pas de la surcomm
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par bibistouke Mar 14 Aoû - 11:37

N'y a-t-il pas des scenes nanards dans presque tous les films d'actions ? j'en reviens a la mort de Mario Cotillard mais j'me demande comment ils ont pu laisser passer ça... Le commissaire Gordon qui est mourant sur son lit d'hopital et qui 3 jours après se bat avec une bombe (qui n'explose pas malgré les secousses) dans un camion a 150Km/h...et a la fin quand les policiers arrivent et qu'ils se bagarent à mains nues alors qu'ils ont tous des putains d'armes...

Mais dans Batman Begins il y avait autant d'incohérences de ce type je trouve!

J'vais me mettre au livre alors, j'ai envie de suivre vos avis les gars!
bibistouke
bibistouke
Admin

Messages : 2819
Etoiles : 2970
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 40
Localisation : Aire-sur-la-Lys

https://3en1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Grrgl Mar 14 Aoû - 12:39

Moi je connais pas les bouquins, mais j'aimerais bien.
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par péruvia Mar 14 Aoû - 17:53

ba ils ont sorti la partie comics sur bane en grand format
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Grrgl Mar 14 Aoû - 18:49

ouais mais voilà c'est que des parties, même si j'imagine que c'est assez complet. Mais je m'y retrouve pas en comics, y'a tellement de versions différentes de chaque perso que je m'y perds, et c'est vachement cher je trouve.
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Bb-rrrr Mar 14 Aoû - 20:58

fo bien que tu paie la couleur et la qualité du papier non?

après pr les batmans je n'ai jamais lu un des bouquins dc aucun point de comparaison

après on revient toujours sur la même question à savoir un film tiré d'une oeuvre littéraire doit-il la suivre ou seulement garder la trame ( et quand je dit trame c'est vraiment large)?

car pr les non initiés ça va vite mais pour ceux qui ont lu c'est là justement où tout se joue( la preuve avec ben). Quand on lit on s'imagine un peu les actions, comment elles seraient faites etc puis quand un audacieux ou simplement réalisateur qui s'est fait un nom veut le mettre à l'écran ça casse svt.

A qui la faute? fodrait-il faire un film sponsorisé avec les fans ou gens qui le souhaiteraient ( style major company)afin qu'ils donnent leurs points de vue....

allez-y les mecs faites vous plaiz

Bb-rrrr

Messages : 1225
Etoiles : 1246
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 39
Localisation : coquelles

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par péruvia Mer 15 Aoû - 12:47

ba ce quil y a c'est que kan tu fais une adaption dun bouquin ca doit fidele apres quand c'est ecrit scenrio tiré dune oeuvre de... là tu peux tattendre au pire
maniere le gros soucis c'est qu'en general un film de 1h40 ne suffit pas a adapter correctement un bouquin et bien souvent les films veulent rajouter des surplus daction au bouquin
exemple: le nouveau total recall... deja jirai pas le voir car ya rien sur mars alors que cest la tout l'interet du bouquin de K Dick!!!

mais bon attention apres plein de film inspiré de bouquin sont sympa a condition dassumer le fait qu'on s'est juste inspirer de la trame principale de lhistoire mais pas parler dadaptation
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Bb-rrrr Mer 15 Aoû - 15:51

carrément il est où l'intérêt du film si il ne va pas sur Mars


celui que j'attends c'est bilbo le hobbit et en plus ce serait une trilogie!!!!

Bb-rrrr

Messages : 1225
Etoiles : 1246
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 39
Localisation : coquelles

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Grrgl Mer 15 Aoû - 16:04

Ouais Bilbo j'attends ça aussi impatiemment. Je suis en train de faire LotR en version longue, me reste the Return of the King, ca va me rpendr eun après midi entier mais ça sera bon.

Pour en revenir à Bilbo, au départ c'était prévu en 2 films, mais ça sera trop juste alors il passe en 3. Par contre rien ne sera changé au premier prévu pour décembre!
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Bb-rrrr Mer 15 Aoû - 18:49

Tin le seigneur des anneaux en version longue ça c'est du bon ça rajoute des éléments et c'est justement ce qui est bien.

Je trouve dommage justement que ce principe ne soit pas repris plus souvent.

Bb-rrrr

Messages : 1225
Etoiles : 1246
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 39
Localisation : coquelles

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par péruvia Jeu 16 Aoû - 10:48

of course bilbo ca va etre enorme! et je pensais qu'il y en aurait que 2 mais si c une trilogie hummmm!!

pour LOR franchement ma version longue est juste ce quil faut concernant une parfaite adaptation de roman
par contre ya une adaptation qui va bientot sortir ca va être enorme c'est expandable 2 lol
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Grrgl Jeu 16 Aoû - 11:28

Lol ouais ça sera à voir aussi. EN plus ils ont déjà recontacté 2 3 gros noms pour le 3.

Pour Bilbo, je vais ptet me relaisser tenter par la 3d, tout en sachant que ça n'apportera pas grand chose, mais vu qu'a priori ce sera une nouvelle sorte de 3d, j'essaierai bien.
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Bb-rrrr Jeu 16 Aoû - 22:19

avec peter jeckson y'a moyen qu'il en fasse bon usage

Bb-rrrr

Messages : 1225
Etoiles : 1246
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 39
Localisation : coquelles

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Rikazul Mar 21 Aoû - 11:13

Bilbo le hobbit en trilogie j'ai quand même un peu de mal à comprendre...

J'ai jamais lu le seigneur des anneaux en entier, mais de souvenir le bouquin Bilbo le hobbit c'est quand même nettement moins riche en terme de longueur. (400 pages contre plus de 1500 pour le Seigneur des Anneaux...)

Faire 3 films là-dessus, j'ai un peu peur que ça tourne au remplissage...
Rikazul
Rikazul

Messages : 1157
Etoiles : 1205
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par bibistouke Mar 21 Aoû - 11:36

Un peu comme les articles de Jean Marc Morandini ?
bibistouke
bibistouke
Admin

Messages : 2819
Etoiles : 2970
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 40
Localisation : Aire-sur-la-Lys

https://3en1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Grrgl Mar 21 Aoû - 14:28

En fait le 3ème film devrait se passer entre Bilbo et Lord of the Rings.

Mais d'un autre côté ptet que les films dureront pas plus de 3h30 cette fois!
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par chamalobeb Sam 3 Nov - 10:03

Moi j'avoue ce Bilbo, je ne l'attends mais alors absolument pas...j'ai lu un peu partout qu'il s'agissait d'un conte à la base, pas d'une vraie histoire comme LSDA, et qu'effectivement, elle est plus courte. En plus là y'aura pas de vrais méchants, à part Gollum et encore, je sais pas trop quelle sera sa place. Mais j'pense surtout que je m'en fous un peu car cinématographiquement parlant, j'ai pas pris mon pied sur le 3e volet "Le retour du roi", je reste un grand fan des 2ers épisodes, pas du 3e...

Sinon pour parler de Batman, moi j'avoue que j'ai bien pris mon pied sur ce 3e volet. Bon ok je réagis à la bourre, mais quand même! Comme Ben, j'avais été un peu sceptique sur le 2e, je trouve que Heath "Le Joker" Ledger en faisait soit trop, soit pas assez, mais on était loin de mon Joker préféré: celui du dessin animé de France3. Du coup malgré quelques bonnes scènes du 2e, j'étais sorti déçu. Mais ce 3e volet a le mérite (malgré quelques scènes nanardes mais je pense que quand on adapte un comic, si on veut coller à l'esprit, sur l'écran on est un peu obligé de tomber dans le nanar parfois) de prendre ce qui a fonctionné dans les 2ers Batman de Nolan. Alors après, ça tire parfois vers le "patriotisme" (bien loin de spiderman ou captain america où le drapeau us flotte à gogo), mais c'est relativement bien foutu (je pense à la fin, la baston entre batman & les flics/bane & les gangsters; où finalement c'est juste des mecs qui se battent pour leur idée de la société, avec batman se battant littéralement aux coté de la police, alors que ça fait 2 films qu'ils veulent le coffrer).

Je parle trop...
chamalobeb
chamalobeb

Messages : 241
Etoiles : 260
Réputation : -1
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par péruvia Dim 4 Nov - 9:49

ouais tu parles trop
tu parles en retard
t en+ tu dis des conneries lol

pour bilbo de mon coté jsuis comme toi beb j'attend de voir un peu les critique et ce que ca va donner!

pour batman v pas en reparler mais dire que la baston final est sympa... non man tu peux pas dire ca lol
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Knight Rises Empty Re: The Dark Knight Rises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


3en1 :: Culture :: Cinéma

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum