3en1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le point Godwin

+4
Bb-rrrr
toubinet
péruvia
Grrgl
8 participants

3en1 :: SPORTS :: Football

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le point Godwin Empty Le point Godwin

Message par Grrgl Ven 3 Aoû - 18:22

Vous avez tous entendu parler du point Godwin, où lorsqu'une conversation évolue, on en arrive obligatoirement à établir une comparaison avec le IIIème Reich.

J'ai l'impression qu'en sport maintenant, c'est pareil avec les footballeurs. Alors les footballeurs sont-ils à ce point comparables aux nazis?

Chaque jour sur france tv, il y a obligatoirement plusieurs piques adressés aux footeux, et je trouve ça pathétique de tout ramener à eux.

Certes, nos bleus se sont avérés bien décevants lors de la dernière édition de l'Euro, certes, le football brasse autant d'argent que tous les autres sports européens réunis, mais est-ce une raison pour les accabler de tous les maux?

On en est même pas à une semaine de JO, qu'on a déjà eu plusieurs exclusions pour dopage, sans mentionner que pleins de participants se sont déjà fait prendre (d'ailleurs, très comique la victoire de Vinokourov en cyclisme) et l'athlé et la natation en regorgent particulièrement. On a vu les badeuses ne pas la jouer fair-play, les britanniques reconnaître ouvertement leur tricherie en finale de cyclisme sur piste, une judoka française imiter un égorgement après sa victoire, Et j'allais oublier de mentionner les 100.000 préservatifs qui sont sûrement réservés aux joueurs de foot, qui ne sont même pas présents au village olympique, mais on ne peut pas être aussi queutard que dans le foot quand même???

Qui plus est, toutes les personnes qui critiquent ces joueurs crachent dans la soupe de laquelle ils se nourrissent. Sans le foot, les journalistes et commentateurs ne gagneraient pas la moitié de leur paye!

Alors oui les footballeurs sont des crétins, mais ils ne le sont ni plus ni moins que dans les autres sports.

Je pensais pas en avoir autant à dire, mais bon courage à ceux (celui?) qui lira en entier.
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par péruvia Sam 4 Aoû - 20:12

jsuis moyennement daccord avec ca grrgl
certes on ramene tout au foot mais c kan meme LE sport ou ya enormement d'abus surtout niveau comportement et salaire
apres pour le dopage vu que les mecs joue 1 match par semaine jpense qu'il doive pas etre si fatiguer que cela mais bon kan jvoi a lepoque les deschamp... ala juve jai des doute

cependant concernant les autres sport oui il y a du dopage , oçui il y a de largent mais oui ils sont bien moins cretin que les footeux
alors pour largent je rectifie ca depend des sport les mecs des JO (sauf basket ) sont kan meme pas payé des masses et sans les sponsors les mecs serait limite au smic
kan on voi kil vont gagné 10000€ pour une medaille dor....

sinon revenons sur le cretinisme: kan jprend par exemple le riner qui fait sciences po , la decosse qui fait journalisme , la meuf au tir qui fait ecole de commerce... les mecs sont obligé de penser a leur avenir car faute dargent une fois leur carriere fini ils ont pas grand choses
les footeux gagne tellement de pognon ke les mecs en ont rien a foutre davoir un minimum de culture et de vocabulaire vu les million kil gagne a koi bon etre cultivé sachant qu'il sont rentier a vie!

enfin voila jpense que oui on ramene souvent au foot mais malheureusement le foot reste pour moi LE sport de con par excellence!

bon jvolai encore ecrire plein de truc mais apres avoir passer 2jour ds la plomberie et linstallation dun nouveau putin de merde de meuble de salle de bain je rend la plume
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par Grrgl Sam 4 Aoû - 21:01

Oui on voit plus de cons dans le foot, mais uniquement parce qu'il y a plus de footeux. Il me semble qu'en NBA/NHL/MLS/NFL, y'a de sacrés spécimens aussi! Et qui claquent bien plus vite vu l'organisation bien meileure du dopage.

Et je pense que les gars qui ont un boulot à côté et qui font les JO sont aussi cons. Les sportifs ont des diplômes au rabais, on leur donne des facilités, pour moi les diplômes on leur donne quasiment. Et vu ce que rapporte le sponsoring, je suis convaincu que même dans les sports tout pourris genre tir à l'arc, gymnastique et cie, il y a également du dopage, même si moins généralisé.

Pour moi le problème, ce n'est pas les footballeurs, c'est que tous ces crétins qui viennent critiquer les footeux son les mêmes qui vont au stade, achètent des maillots tous les ans, ou des abonnements télé pour regarder ces mêmes gars qu'ils insultent à longueur de journée.
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par péruvia Dim 5 Aoû - 13:22

la dessus ta raison concernantle dopage meme si la encore tu parle principalement du dopage au USA ou lon sait que la creatine est autorisé a luniversité ...
mais sur le continent europeen... pas sur
enfin bref la n'est pas la question mais concernant l'intelligence et l'etat desprit en rapport avec la beauté du sport et l'argent explique moi pkoi ces connard de footeux font pas les JO
car c'est quand meme le seul sport ou ya pas de vedette francaise.... dailleur joue t il les qualif ???
la dessus jtrouve que c'est des gros con car les mecs font meme pas l'effort d'aller au JO et rien que ca c'est honteux
dailleurs pkoi ny vont ils pas? ba car financierement c pas interessant , les mecs ont meme pas lamour du maillot cest honteux

apres les sportif ont pas forcement des diplome au rabais il faut juste admettre que certain ont le courage de poursuivre leur etude car si les champions ont des bons sponsors les 3/4 restant doive bien se trouver un plan de carriere pour esperer vivre apres le sport
cest pas comme des footeux de seconde zone qui gagne kan meme des millier deuro pour cirer un banc ou joué en nationale
les mecs profites du systeme ils ont raison mais jespere que ca va changer et que comme tu le dis les connard de supporter vont arrte daller au stade voir du foot pçour sinteresse a dautre sport

apres le foot est populaire car on peut y jouer partt alros que pour tt autre sport il faut du matos mais kan on voit comment les matchs de foot sont stereotypé;... ca donne plutot envie daller voir des autres sport
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par Grrgl Dim 5 Aoû - 15:37

Si les footeux ne font pas les JO, c'est simplement parce qu'ils n'en ont pas le droit!

Faut avoir moins de 23 ans pour participer aux JO et t'as le droit à 3 joueurs au dessus de cette limite d'âge. Et certains ont vraiment envie de les faire. Regarde Giggs, Cavani, Suarez, Jordi Alba, Mata, Neymar, Thiago Silva, Hulk, t'as quand même une paire de stars dans les grandes nations qui se sont qualifiées.

Je pense que cette règle est faite pour que le football n'éclipse pas les autres sports présents aux JO. En plus ça se passe toujours après l'Euro, alors pour les meilleurs joueurs des grandes nations, j'imagine que leurs présidents ne sont pas forcément pour qu'ils aillent se blesser ou même qu'ils ratent la préparation d'avant-saison.

Après si on veut considérer les Jo comme une vitrine pour les sports peu médiatisés, je trouverai ça logique qu'on l'enlève des sports présents. J'ai cru comprendre que les sports collectifs étaient emmerdants pour l'organisation, ça faisait beaucoup de monde pour peu d'équipes par rapport aux sports individuel. Je ne pense pas que les Jo aient besoin du foot pour exister, et inversement, en tous cas pour le foot masculin. C'est peut-être une autre histoire pour le foot féminin.
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par péruvia Lun 6 Aoû - 12:43

putin dis moi pas que ds notre equipe de france tous les mecs sont au dessus de 23ans jy crois pas! les mecs ont ils joué les qualif au moins?
apres au JO le foot passe largement au 2nd plan et le but des JO c'est quand meme de regroupé sur 15j le plus grand nombre de sport et de sportif donc en supprimer serait une conneri (comme voile et beach volley ...)
apres concernant le fait que cela se fasse apres les championnat deurope et avant le debut de saison ba jpense sincerement que les mecs pourrait faire l'effort
faut arreter cest des sacré de tapette sil sont pas capable denchainer les compet autant pas les payé pour ce quil se font et au prix ou il le font!
les mpecs viennent de cartonné a leuro, ils sont pas en forme au Jo pas grave il se font eliminé et basta mais au moins il participe!!!
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par toubinet Lun 6 Aoû - 13:33

l'équipe de france espoir n'a pas réussi à se qualifier pour les JO à cause d'une non-qualification en 2010 pour l'euro 2011 espoir. ca a d'ailleurs été un scandale parce qu'au moment de matchs importants pour la qualif, laurent blanc a eu la bonne idée de convoquer m'vila, matuidi et sakho en A pour des matchs amicaux.

pour les pays européens, la qualif aux JO est très dure à avoir et tu joues pour te qualifier à un événement qui arrivera seulement dans deux ans
toubinet
toubinet

Messages : 246
Etoiles : 263
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par péruvia Mar 7 Aoû - 11:44

ba alors c'est important comme evenement meme si c ds 2an c pas grave tu le joues a fond c tt
ils ont cas revoir le moyen de se qualif
apres ds la majorité des sport le niveau europeen est plus raid que le niveau olympique dou la difficulté des qualif c'est pas lié qu'au foot!
exemple au basket seul le vainqueur de l'euro se qualif les autre font des qualif pour les JO et les qualif c'est un mini championnat europeen et là dur dur dur!
donc arretons de leur trouver des excuses svp
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par Grrgl Mar 7 Aoû - 12:03

Donc si la France ne s'était pas qualifiée pour les JO en basket, c'est parce que le niveau était relevé, mais là comme c'est en foot, c'est parce qu'ils étaient pas motivés???

Y'a que 4 nations européennes de prises en foot, sachant qu'il y en avait une de réservée pour la GB. Il te reste plus que 3 places, et vu le nombre de nations européennes, le iveau est extrêmement élevé, peut-être même plus qu'en basket!

Je crois pas qu'il y ait de tournoi qualificatif pour les JO en foot, ça se fait lors du championnat d'europe des nations, donc la motivation est bien présente, puisqu'il leur faut finir dans les 3 premiers pour se qualifier!

Et comme l'a dit Fred, on s'est encore tirer une balle dans le pied nous-même avec Laurent Blanc qui a privé les espoirs de leurs joueurs majeurs lorsqu'on a affronté l'Ukraine qui s'est du coup qualifiée à notre place.
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par Bb-rrrr Mer 8 Aoû - 9:34

putain je viens de tout lire et on en revient toujours sur les mêmes choses, le foot masculin fait toujours polémique avec le pognon, si quelquechose doit être changer ce sont les membres du CIO!!!!!! mettre quelques jeunes là dedans sera vraiment bénéfique

perso ce qui me consterne c'est justement ce manque d'application du réglement olympique selon qui l'enfrains

Qd t pas anglais tu es exclu ( cf le bad) par contre si t anglais alors là .... ( cf le cyclisme sur piste, l'aviron, la boxe ...)

Perso je reste sur une mauvaise impression sur ces JO à cause de ça

Bb-rrrr

Messages : 1225
Etoiles : 1246
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 39
Localisation : coquelles

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par péruvia Jeu 9 Aoû - 9:43

auatant jetais happy au debut des JO autant depuis quelques jours jsuis comme BB ca me degoute!
bilan je ne regarde plus ke le hand et le basket !
batard despagnol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

apres pour les qualif Grrl en basket cest pas les 3 1er de leuro qui sont qualifié juste le 1er apres c'est un tournoi de qualif de haut niveau donc cest pas encore comme au foot!
autant garder le vainqueur de leuro pour les JO jsuis pour autant ne pas faire de tournoi de qualif c'est du grand nimp!

enfin bon de toute facon c'est comme au 3e reich... lol
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par Grrgl Jeu 9 Aoû - 9:54

Ah la bonne époque...
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par Bb-rrrr Jeu 9 Aoû - 12:09

on en reviens aux fondamentaux

Bb-rrrr

Messages : 1225
Etoiles : 1246
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 39
Localisation : coquelles

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par péruvia Jeu 9 Aoû - 12:42

putin cest clair et la jpeux te dire que taurai pas eu 50medaille chez les ricains et les niakwé!!!
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par Rikazul Jeu 9 Aoû - 14:42

Ouais, le bon temps des JO 1936 de Berlin... Dommage qu'un certain Jesse Owens ai gâché un peu la fête...


D'ailleurs le Baron de Coubertin ne s'était pas trompé en apportant clairement son soutien à ces JO et à un certain Adolf Hitler :
« Dès aujourd'hui, je veux remercier le gouvernement et le peuple allemands pour l'effort dépensé en l'honneur de la onzième olympiade »
« Que le peuple allemand et son chef soient remerciés pour ce qu’ils viennent d’accomplir ».

(et je vous jure que j'invente rien !!)


Sacré Pierrot !! Dire que j'ai fait ma scolarité dans un lycée qui lui était dédié...
Rikazul
Rikazul

Messages : 1157
Etoiles : 1205
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par Grrgl Jeu 9 Aoû - 15:00

Ouais il était loin d'être con Coubertin. En plus il voulait pas de femmes aux JO. Il voulait une belle fête quoi, et que du vrai sport sans dopage, un sport blanc quoi.
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par péruvia Ven 10 Aoû - 14:02

sacré pierrot il avait deja tout compris lui... un précurseur du 3e reich non?
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par Rikazul Ven 10 Aoû - 14:26

Et si on renommait ce forum le "3enReich" ??


(on va avoir des problèmes avec google si ça continue... lol)
Rikazul
Rikazul

Messages : 1157
Etoiles : 1205
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par Grrgl Ven 10 Aoû - 15:30

Pour faire plus discret, je propose le 3encoubert1.
Grrgl
Grrgl

Messages : 2953
Etoiles : 3063
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 55
Localisation : Shinsekai

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par Bb-rrrr Ven 10 Aoû - 22:17

joli!!!! cheers cheers

Bb-rrrr

Messages : 1225
Etoiles : 1246
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 39
Localisation : coquelles

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par péruvia Dim 12 Aoû - 14:21

mdr c bon ca
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par Rikazul Ven 5 Oct - 17:26

http://pro.footeo.com/france/ligue-1/05-octobre-2012/ol-aulas-avait-refuse-un-echange-vairelles-ronaldo-15781

Je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas il a eu un sacré flair sur ce coup là Aulas !! lol!

Mais j'ai l'impression que le Tony il dit ça pour se la raconter un peu...
Rikazul
Rikazul

Messages : 1157
Etoiles : 1205
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par xav000 Ven 5 Oct - 18:12

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

........
xav000
xav000

Messages : 1974
Etoiles : 2024
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 41
Localisation : dans mon cul avec le 3en1 !

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par Rikazul Lun 25 Fév - 13:09

Samedi prochain je suis sur Calais. ça tente du monde un traditionnel foot du samedi matin ou alors c'est vraiment trop couillu par ce temps ?

Si ça arrange plus de monde, je peux éventuellement être dispo vendredi matin, même si le samedi ça m'arrange un peu plus...
Rikazul
Rikazul

Messages : 1157
Etoiles : 1205
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par Macalexouille Lun 25 Fév - 15:15

pareil Xav... pour le foot a voir oui !

Macalexouille

Messages : 823
Etoiles : 902
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le point Godwin Empty Re: Le point Godwin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


3en1 :: SPORTS :: Football

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum