3en1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

24h du mans / sport auto

5 participants

Aller en bas

24h du mans / sport auto Empty 24h du mans / sport auto

Message par Macalexouille Mer 6 Mar - 12:30

les pubs pour les 24h du mans commencent sur le forum mais ca sera sans moi cette année ...
mais ca me fait penser : y'en a qui seraient tentés d'y aller une année ? (retour annoncé de porsche et nissan en 2014 en plus de toyota et audi en catégorie reine, tous en hybride grace à la nouvelle reglementation!)

Macalexouille

Messages : 823
Etoiles : 902
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans / sport auto Empty Re: 24h du mans / sport auto

Message par Rikazul Mer 6 Mar - 13:23

Je ne suis pas forcement un grand amateur de sports mécaniques, mais why not ! ça doit être intéressant !
Rikazul
Rikazul

Messages : 1157
Etoiles : 1205
Réputation : 14
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans / sport auto Empty Re: 24h du mans / sport auto

Message par bibistouke Mer 6 Mar - 15:00

moi un jour j'aimerais bien voir de la F1... j'suis ringard ?
bibistouke
bibistouke
Admin

Messages : 2819
Etoiles : 2970
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 40
Localisation : Aire-sur-la-Lys

https://3en1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans / sport auto Empty Re: 24h du mans / sport auto

Message par Macalexouille Mer 6 Mar - 17:30

ringard non, j'voulais voir ca jusqu'à ce que je goute au mans ...

j'ai un cousin qui a vu pas mal de GP F1 à Magny Cours et Spa et nous a décrit un truc tres sympa, mais assez fermé ... t'as ta place en tribune et basta, tu bouges plus de là.. c'était il y a qq années donc ca a peut etre changé depuis avec la volonté de Bernie Eccelstone d'ouvrir un peu plus au public, mais la comparaison avec le Mans était vite faite : 2x moins cher pour un weekend de 5 jours comprenant qualifs (mercredi et jeudi soir), visite des stands dans la pitlane le vendredi de 10h à 20h non stop (on voit les mécanos bosser sur les voitures, mais aussi les pilotes et parfois des personnalités qui passent voir les fans) et 2 jours de course avec accès libre partout aux abords de la piste (à peu pres) sauf les tribunes le jour de course - mais personne nous empeche de prendre nos propore sieges et stt vu comment on bouge tout le temps pas besoin de tribunes - alors que la F1 c'était que le dimanche, billet supplémentaire pour les qualifs etc.

Maintenant je ne sais pas comment ca a évolué depuis la F1, donc j'ai envie de dire why not aussi ... Spa c'est pas trop loin et je crois qu'ils y vont cette année, donc renseignements à prendre !

Mais le Mans c'est sur, j'y retournerai en tout cas !

Macalexouille

Messages : 823
Etoiles : 902
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans / sport auto Empty Re: 24h du mans / sport auto

Message par Macalexouille Mer 6 Mar - 17:32

(qd je dis "ils y vont", je parle de la F1 - fin aout si ca change pas)

Macalexouille

Messages : 823
Etoiles : 902
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans / sport auto Empty Re: 24h du mans / sport auto

Message par Macalexouille Sam 9 Mar - 11:46

petit tour sur le site du circuit de SAP Francorchamps et idées tarif :

6h de SPA WEC début mai (memes voitures qu'aux 24h du mans, donc protos fermés et ouverts, + GT type porsche, ferrari 458, ...) : 25€ le pass 2jours enceinte générale + acces padock (donc acces à tout en gros)

24h de SPA fin juillet (GT uniquement type porche, ferrari 458, mclaren MP4-12C, lamborghini, audi R8 ...), le pass 4 jours 25€ enceinte générale, 55€ enceinte géné+padock (concerts inclus dans enceinte géné)

GP F1 fin aout : de 120 à 550€ selon les options choisies. les zones bronze (120€ le dimanche, 125 le w-e) sont situées en milieux ligne droites (sauf celle de départ/stand) ou en zone avec peu de visibilités, sur des grands talus non couverts

le parking est compris pour 4 places achetées pour les 6h ou 24h, rien de précisé pour la F1

voila pour les tarifs SPA 2013

Macalexouille

Messages : 823
Etoiles : 902
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans / sport auto Empty Re: 24h du mans / sport auto

Message par Macalexouille Sam 4 Jan - 21:20

J'reviens à la charge pour les 24h du Mans !
Cette année, j'y serais du jeudi soir (2è soirée de qualifs) au dimanche soir (donc également le vendredi pour la visite complète des stands et samedi-Dimanche pour les 24h et les courses d'ouverture le samedi matin, en général des anciennes du Mans, a priori cette année des protos années 80/90 - les plus belles caisses de l'histoire du Mans selon moi, mais c'est que mon avis)

Cette année au programme de la catégorie reine (LMP1 - protos fermés hybrides) : Audi, multiple tenant du titre - Toyota qui aura soif de revanche après une année difficile (ils devraient être au niveau d'après les changements prévus sur la voiture) et surtout RETOUR DE PORSCHE !!! J'attend ça depuis 1999 - 1ère année où j'y suis allé et année du retrait de Porsche en catégorie reine.
Officiellement ils viennent pour apprendre, mais pour le lancement de leurs 4 dernières voitures pouvant jouer la gagne (en 82, 86, 96 et 98), ils ont fait 3 victoires (82, 86, 98) et 1 seconde place (96) - le modèle 82 a aussi gagné en 83-84-85 et le modèle 86 a gagné en 87. Autrement dit, ils viennent pas faire de la figuration !
Autres concurrents : Rebellion, meilleure équipe "non officielle" qui arrive avec un nouveau proto également, Lotus qui semble prêt a passer dans cette catégorie et la fameuse DeltaWing engagée officiellement par Nissan normalement.

Grosse lutte prévue également en LMP2 (qui ne jouent pas forcément la victoire finale mais jouent la victoire de catégorie) avec Lotus, Alpine, Cathéram, Morgan, Mazda, Nissan et d'autres

Et les GT, plus proches des voitures de série avec Ferrari, Porsche, Corvette, Viper, Aston Martin et peut être d'autres, la liste des engagés n'est pas encore parue...

Cette année c'est les 14 et 15 juin la course, je pars donc du 12 au 15, et en général on s'en tire pour 150€ max tout compris (place, bouffe, parking, essence, péage), et on approche même plutôt des 100€ (mais mieux vaut compter large)

S'il y a des intéressés, dites le moi !

Macalexouille

Messages : 823
Etoiles : 902
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans / sport auto Empty Re: 24h du mans / sport auto

Message par péruvia Dim 5 Jan - 12:05

Tu donnes tout dans la promo c bo
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans / sport auto Empty Re: 24h du mans / sport auto

Message par Macalexouille Dim 5 Jan - 21:29

ouais, j'sais pas pourquoi j'me fais chier, d'autant que j'sais c'que vous allez répondre ...

j'aurai du faire plus simple :

24h du mans / 14-15 juin / 150€ max / qui ?

Macalexouille

Messages : 823
Etoiles : 902
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans / sport auto Empty Re: 24h du mans / sport auto

Message par xav000 Lun 6 Jan - 0:29

lol. Là c'est + clair. Pas moi! Very Happy Sorry...

Mais je dis pas non à une nouvelle partie de formula D...
xav000
xav000

Messages : 1974
Etoiles : 2024
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 40
Localisation : dans mon cul avec le 3en1 !

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans / sport auto Empty Re: 24h du mans / sport auto

Message par péruvia Lun 6 Jan - 16:15

Lol 150€ pour des vroum vroum c pas mon kiffe sans moi
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans / sport auto Empty Re: 24h du mans / sport auto

Message par Macalexouille Lun 6 Jan - 21:16

après faut aimer c'est clair ! mais honnêtement c'est bonne ambiance, très peu de beaufs (contrairement à ce qu'on pourrait imaginer), mais "vroum vroum" pdt 24h effectivement !
perso j'adore .. (1 fois par an, après ça ferait un trop gros budget déjà, et puis j'me lasserai peut-être, ça perdrait de son charme...)
mais pour ceux qui aiment bien, c'est à faire, parceque franchement, c'est quelque chose !

Macalexouille

Messages : 823
Etoiles : 902
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans / sport auto Empty Re: 24h du mans / sport auto

Message par péruvia Lun 6 Jan - 21:42

Jte nomme vendeur du mois mdr
péruvia
péruvia

Messages : 4715
Etoiles : 4645
Réputation : -98
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans / sport auto Empty Re: 24h du mans / sport auto

Message par Macalexouille Mar 7 Jan - 14:10

Very Happy 

Macalexouille

Messages : 823
Etoiles : 902
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans / sport auto Empty Re: 24h du mans / sport auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum